Carte Europe : Comment la télécharger pour la consulter hors-ligne ?



Recherchez-vous une solution pratique pour ne plus vous perdre pendant vos trajets ? De nos jours, il existe de nombreuses applications spécialement conçues pour nous permettre de retrouver facilement notre itinéraire ou d’avoir des informations des informations en temps réel sur le trafic routier. Pour cela, il suffit de télécharger la carte d’un pays donné ou même celle de l’Europe. À travers cet article, vous découvrirez comment télécharger la carte Europe pour la consulter hors-ligne.

Consulter carte Europe hors ligne avec l’application Mio

L’application Mio permet de télécharger la carte Europe pour pouvoir la consulter même quand vous n’êtes pas connecté à internet. Elle vous propose une cartographie en 3D et a la capacité d’assurer le calcul simultané de 3 itinéraires. Nous avons : l’itinéraire le plus court, le plus rapide et le plus économique. Après avoir effectué le calcul, vous pourrez obtenir des informations sur le temps de parcours et le kilométrage pour chacun des itinéraires.

Pour télécharger la carte Europe pour un usage hors ligne, veillez à ce que MioMore Desktop soit installé sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire à partir du DVD fourni avec votre appareil GPS. Pour démarrer, lancez le téléchargement du fichier de la carte, puis enregistrez-le dans un dossier sur votre ordinateur. Ensuite, branchezl’appareil à votre ordinateur. N’oubliez pas de l’allumer. L’étape suivante consiste à ouvrir MioMore Desktop. Dans « déverrouiller fonctions », tapez le code de la clé d’activation que vous avez reçu, puis appuyez sur « continuer ». Choisissez « Cartes téléchargeables » puis appuyez sur « Ouvrir ».

Sur votre ordinateur, recherchez le fichier ISO carte sauvegardée dans le dossier qui le contient puis sélectionnez le fichier. Cliquez sur « Ouvrir », puis sur « continuer ». Choisissez la ou les régions souhaitées puis cliquez sur « suivre » et ensuite « terminer ». Allez dans « Mes Cartes « pour ouvrir le fichier carte (MapData). Pour choisir les pays à installer, rendez-vous sous « source cartes ». Cliquez ensuite sur « installer les cartes » puis « transférez ». Voilà, vous avez désormais votre carte d’Europe bien téléchargée et prête à vous accompagner sans connexion.

Consulter carte d’Europe hors ligne avec l’application Tom Tom

TomTom est aussi une application de navigation qui permet de télécharger la carte Europe afin de la consulter hors ligne. Cette carte prend en compte les pays de l’Europe de l’Ouest. Cette application joue également le rôle de GPS, ce qui est nécessaire pour vous orienter durant vos déplacements.de plus, elle embarque une fonctionnalité de guidage vocal. Cela vous permet donc de conduire sans manipuler votre appareil. L’application peut même indiquer l’itinéraire idéal à suivre au cours de votre déplacement.

Consulter carte d’Europe hors ligne avec l’application Garmin

Garmin est un outil qui permet de télécharger la carte Europe, mais aussi de les mettre à jour. Tout comme les 2 autres, l’application est capable de vous indiquer l’itinéraire à suivre afin d’éviter les embouteillages. Avec son système de guidage vocal, vous pouvez interagir avec votre terminal tout en conduisant. Vous avez aussi la possibilité de mettre à jour automatiquement la carte Europe afin de vous offrir une meilleure expérience.

Moi, Tom Tom ou garmin, vous avez désormais sous la main 3 applications via lesquelles vous pouvez télécharger la carte Europe pour une visualisation hors connexion.