Carte GPS hors connexion



Carte GPS sans connexion

Vous êtes intéressé par l'utilisation d'un GPS sans connexion. Pour info, un GPS sans connexion est aussi appelé GPS hors ligne, GPS offline ou GPS sans internet. Une application GPS offline est destinée aux utilisateurs de smartphone. À bord d'un véhicule, elle peut remplacer idéalement le GPS intégré d'une voiture. D'un point de vue tarifaire, ce type d'application présente de nombreux avantages. Pas très couteux à l'achat ou totalement gratuit, les mises à jour sont économiques et régulières.

Un GPS offline est utile dans plusieurs cas de figure. Les personnes voyageant dans un pays étranger peuvent profiter des avantages d'un GPS même si la couverture internet est absente ou si leur abonnement ne leur permet pas de disposer d'une connectivité. En ville et surtout dans les grandes métropoles, ces applications se révèlent très pratiques. Ergonomiques et fiables, elles vous conduisent à travers les rues avec précision. Certaines sont même spécialisées en cartographie de type POI en catégorie touristique et vous serviront de guide. Pour découvrir les monuments et l'histoire d'une cité, leur utilisation est très confortable.

Comment et où télécharger votre GPS offline /sans connexion ?

Disponible sur l'Appstore ou Google Play, ces applications GPS doivent être installées depuis un pc ou une connexion internet. Il est possible aussi de se rendre directement sur le site de l'éditeur du logiciel. Avant de télécharger un GPS hors-ligne, une petite lecture des applications existantes est nécessaire. Tous les GPS ne proposent pas la même cartographie et tous n'ont pas la même qualité.

Le téléchargement de l'application dépend aussi de votre budget. Il est clair que les GPS payants offrent toujours un niveau de performance supérieur et surtout un suivi des mises à jour bien meilleur.

Sans exhaustivité, nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des applications GPS sans connexion qui valent un petit coup d'œil. Elles sont toutes disponibles sur Google Play

• GPS Copilot

En téléchargement sur Google Play, Copilot fait figure de must dans sa catégorie. Par contre, il est nécessaire d'investir un minimum pour en profiter. Utilisé par prés de 16 millions de personnes, Copilot a fait ses preuves et portent admirablement bien son nom.

Site officiel : https://copilotGPS.com

• Mapfactor

Voilà un GPS offline gratuit qui fait ce qu'on lui demande. Une option payante est à disposition des utilisateurs afin de compléter leur base d'informations. Basé sur Openstreetmap, Mapfactor se révèle très utile pour les automobilistes, les piétons ou les voyageurs.

Site officiel : https://www.mapfactor.com

• GPS Tomtom Go mobile sans connexion

Tomtom a aussi un mode GPS sans connexion. Les cartes sont bien dessinées. Coté performance, il n’y a rien à redire. Tomtom en mode offline est parfait. Le petit moins, c’est que bien logiquement ce logiciel est payant. Pour le prix de 80 EUR et des mises à jour à vie, Tomtom go mobile est prêt à remplacer n’importe quel GPS.

Site officiel : https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/sat-nav-app/go-mobile/