french flag germany flag

Garmin Express: the dedicated software to update your GPS equipment


For many years, Garmin has been offering high-performance navigation devices to guide you on a daily basis. The American brand offers a wide range of products, tailored to all the specific needs of users. To ensure that your GPS brings you safely to the right place, it is essential to keep it up to date. This approach is simplified thanks to the Garmin Express tool. Find out how to use this software and how to easily update all your navigation equipment.


garmin nuvi

Garmin: a range of GPS to meet your requirements

The Garmin Company’s historical background

Garmin has been developing navigation systems since 1989. In the 2000s, the company was very successful thanks to its GPS for hikers. The range was then extended to include cars and motorcycles. Today, Garmin offers a wide range of solutions, for both aviation, marine, outdoor activities and sports.

Presentation of Garmin's flagship products

Garmin markets GPS tools with the latest innovations on the market. This equipment offers you an optimized driving experience and provides you with real assistance during your journeys. The Garmin range is available in different models, according to your expectations but also your budget. Overview of the best-sellers:

  • Garmin Drive : First price in the range, this model is available in 5 or 6 inches and informs you in real time of dangers and high-risk areas.
  • Garmin DriveSmart : This device offers advanced connected features and real-time traffic information. It can be controlled by voice and allows you to connect your phone using Bluetooth to make calls in complete safety. Built-in Wi-Fi makes it easy to update maps.
  • Garmin DriveAssist : A Garmin range’s premium device, DriveAssist incorporates a camera that is constantly filming and will prove to be very useful in the event of a collision. This model is also connected and offers you many services in real time: traffic conditions, points of interest , fixed and mobile danger zones...

Update your GPS with Garmin Express

Are you lucky to own a Garmin GPS? Don't forget to update it regularly. This step is essential to benefit from updated maps. You are convinced of always taking the shortest route to your destination. To carry out these updates, Garmin simplifies the task for you with the Garmin Express software.

The software’s presentation and its advantages

Garmin Express allows you to update and synchronize your GPS device. This system allows you to receive notifications on your computer making sure your maps are up to date. With this tool, you can take advantage of detailed instructions to update your GPS. Even novices will be able to update very easily and quickly!

This tool offers you a wide range of possibilities. It allows you to download the latest road maps, to better manage your daily journeys. The software tells you when an update is available and helps you, step by step, to successfully install it. Garmin Express also simplifies software updates for you. In addition, it can be synchronized with Garmin Connect to give you the ability to download your sports activities and data.

Procedure for installing Garmin Express

The software is available on Windows and Mac. Be sure to check the prerequisites before you start the installation.

For Windows:

  • Windows Vista SP2 or higher;
  • USB port and at least 1 GB of RAM;
  • High speed Internet, preferably via network cable;
  • 13 GB minimum disk space.

On Mac:

  • OS X 10.10 or higher;
  • Same conditions as above.

Then simply click on the links on the dedicated section of the Garmin website . The download will start automatically. Then start the installation program and follow the steps. Once your software is installed, you can connect your device. Then, register it easily and quickly with a simple email address and access your customized interface to manage all your updates.

If you want to download Garmin Express, it's here :
Windows version
Mac version

Presentation of Garmin Connect

Among its range of software, the company also offers an application to monitor your sporting performance. Garmin Connect can be easily synchronized with Garmin Express, so you can store all your data and download new training programs. The application is now available for all terminals: it can be downloaded from Google Play, App Store or Windows Store.

Garmin Connect provides you with:

  • An online training tool: you can store, analyse and share your sports activities. This feature applies to cycling, running, swimming or hiking.
  • A tailored-made dashboard: choose all the options you want to add to your dashboard and access them with a single click.
  • Fitness and health : monitor your activity on a daily basis and stay motivated. Set goals for yourself. This menu allows you to track your number of daily steps, your inactivity time, calories burned but also your sleep time.

The Garmin connected watch

All these possibilities are available to you thanks to the Garmin Connect application installed on your smartphone. But you can also enjoy these options on your connected Garmin watch. The smartwatch has the advantage of always staying on your wrist and accompanying you on all your travels. It can also be easily connected to Garmin Express, to update your content and settings. Always more innovative, the latest models of connected Garmin watches even allow you to pay for your purchases without contact thanks to the Garmin Pay option. Wherever contactless payment is accepted, you can then use your watch. A very attractive feature when you want to do your outdoor sports session without loading yourself down of your wallet or phone. The Connect IQ store allows you to download new applications, free or for sale, to enjoy them on your Garmin watch.

GPS Update: find the update procedures for all your devices

Our site provides you with all GPS instructions for use on the market. Whether it's a connected or on board device, GPS Update provides comprehensive guides to take full advantage of your navigation assistant and to make updates easily and quickly.

facebook

drapeau anglais drapeau allemand

Garmin Express : le logiciel dédié pour mettre à jour vos équipements GPS

L’entreprise Garmin propose depuis de nombreuses années des appareils de navigation performants pour vous guider au quotidien. La marque américaine décline ses produits dans une vaste gamme, adaptée à tous les besoins spécifiques des utilisateurs. Pour vous assurer que votre GPS vous amène à bon port, il est essentiel de le maintenir actualisé. Cette démarche est simplifiée grâce à l’outil Garmin Express. Découvrez comment utiliser ce logiciel et comment mettre à jour facilement tous vos équipements de navigation.


garmin nuvi

Garmin : une gamme de GPS pour répondre à vos attentes

Rappel historique sur l’entreprise Garmin

La société Garmin développe depuis 1989 des systèmes de navigation. Dans les années 2000, l’entreprise connaît un fort succès grâce à ses GPS destinés aux randonneurs. La gamme s’étend ensuite pour s’adapter aux voitures puis aux motos. Aujourd’hui, Garmin propose des solutions variées, aussi bien pour l’aviation que pour la marine ou encore les activités outdoor ou le sport.

Présentation des modèles phares de chez Garmin

Garmin commercialise des outils GPS dotés des dernières innovations du marché. Ces équipements vous offrent une expérience de conduite optimisée et vous apportent une véritable assistance lors de vos trajets. La gamme Garmin se décline dans différents modèles, en fonction de vos attentes mais aussi de votre budget. Tour d’horizon des best-sellers :

  • Garmin Drive : Premier prix de la gamme, ce modèle est disponible en 5 ou 6 pouces et vous informe en temps réel des dangers et des zones à risque.
  • Garmin DriveSmart : Cet appareil propose des fonctions connectées avancées et l’info-trafic en temps réel. Il peut être commandé vocalement et permet de relier son téléphone en bluetooth pour passer des appels en toute sécurité. Le Wi-Fi intégré facilite la mise à jour des cartes.
  • Garmin DriveAssist : Appareil premium de la gamme Garmin, le DriveAssist intègre une caméra qui filme en permanence et qui se révèlera très utile en cas de collision. Ce modèle est également connecté et vous offre de nombreux services en temps réel : conditions de circulation, points d’intérêt, zones de danger fixes et mobiles…

Mettre à jour vos GPS avec Garmin Express

Vous avez la chance de posséder un GPS Garmin ? N’oubliez pas de le mettre régulièrement à jour. Cette étape est primordiale pour profiter de cartographies actualisées. Vous avez ainsi la certitude de toujours emprunter le chemin le plus court pour vous rendre à votre destination. Pour réaliser ces mises à jour, Garmin vous simplifie la tâche grâce au logiciel Garmin Express.

Présentation du logiciel et de ses avantages

Garmin Express vous permet de mettre à jour et de synchroniser votre appareil GPS. Ce système vous permet de recevoir des notifications sur votre ordinateur afin de vous assurer que vos cartes sont bien à jour. Vous profitez grâce à cet outil d’instructions détaillées pour mettre à jour votre GPS. Même les néophytes pourront ainsi sans aucune difficulté effectuer des mises à jour très simplement et rapidement !

Cet outil vous offre différentes possibilités. Il vous permet de télécharger les dernières cartes routières, pour mieux gérer vos trajets au quotidien. Le logiciel vous indique lorsqu’une mise à jour est disponible et vous accompagne, étape après étape, pour réussir l’installation. Garmin Express vous simplifie également les mises à jour logicielles. De plus, il peut être synchronisé avec Garmin Connect pour vous donner la possibilité de télécharger vos activités et données sportives.

Procédure pour installer Garmin Express

Le logiciel est disponible sur Windows et sur Mac. Vérifiez bien les prérequis avant de vous lancer dans l’installation. Pour Windows :
  • Windows Vista SP2 ou version supérieure ;
  • Port USB et minimum 1 Go de RAM ;
  • Internet haut débit, de préférence via câble réseau ;
  • 13 Go d’espace minimum sur le disque.
Sur Mac :
  • OS X 10.10 ou version supérieure ;
  • Mêmes conditions que ci-dessus.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur les liens présents sur la rubrique dédiée du site Garmin. Le téléchargement se lancera automatiquement. Démarrez ensuite le programme d’installation et suivez les différentes étapes. Une fois votre logiciel installé, vous pouvez connecter votre appareil. Ensuite, enregistrez-le facilement et rapidement à l’aide d’une simple adresse e-mail et accédez à votre interface personnalisée pour gérer toutes vos mises à jour.

Si vous souhaitez télécharger directement le logiciel Garmin Express, c'est ici :
Version Windows
Version Mac

Présentation de Garmin Connect

Parmi sa gamme de logiciels, l’entreprise propose également une application pour suivre vos performances sportives. Garmin Connect peut être synchronisée très simplement avec Garmin Express, de façon à pouvoir stocker toutes vos données et télécharger des nouveaux programmes d’entraînement. L’application est à ce jour disponible pour tous les terminaux : elle peut être téléchargée sur Google Play, App Store ou encore Windows Store.

Garmin Connect met à votre disposition :
  • Un outil d’entraînement en ligne : vous pouvez stocker, analyser, partager vos activités sportives. Cette fonctionnalité concerne aussi bien le cyclisme, que la course à pied, la natation ou la randonnée.
  • Un tableau de bord sur mesure : choisissez toutes les options que vous souhaitez ajouter à votre tableau de bord et accédez-y en un seul clic.
  • Forme et santé : suivez au jour le jour votre activité et restez motivé. Fixez-vous des objectifs. Ce menu vous permet de suivre votre nombre de pas quotidiens, votre temps d’inactivité, les calories brûlées mais aussi votre temps de sommeil.

La montre connectée Garmin

Toutes ces possibilités sont à votre portée grâce à l’application Garmin Connect installée sur votre smartphone. Mais vous pouvez également profiter de ces options sur votre montre connectée Garmin. La smartwatch a l’avantage de toujours rester à votre poignet et de vous accompagner dans tous vos déplacements. Elle peut aussi être facilement connectée à Garmin Express, pour mettre à jour vos contenus et vos paramètres. Toujours plus innovants, les derniers modèles de montres connectées Garmin vous permettent même de régler vos achats sans contact grâce à l’option Garmin Pay. Partout où le paiement sans contact est accepté, vous pouvez alors utiliser votre montre. Un véritable atout lorsque vous souhaitez réaliser votre séance de sport en plein air sans vous encombrer avec votre portefeuille ou votre téléphone. Le store Connect IQ vous permet de télécharger de nouvelles applications, gratuites ou payantes, pour en profiter sur votre montre Garmin.

GPS Update : trouvez les procédures de mise à jour pour tous vos appareils

Notre site met à votre disposition des modes d’emploi pour tous les GPS présents sur le marché. Qu’il s’agisse d’un appareil connecté ou embarqué, vous trouverez sur GPS Update des guides complets pour profiter au mieux de votre assistant de navigation et pour effectuer des mises à jour simplement et rapidement.

facebook