GPS Radars et POI



Cartes GPS radars et POI

L'acronyme anglo-saxon POI signifie littéralement « Point of Interest » que l'on traduit tout simplement en français par « points d'intérêts ». Cette expression désigne sur un GPS un style de carte qui sert à indiquer différents types d'informations. Les données d'une carte POI peuvent permettre de positionner un restaurant, un point touristique, un supermarché, une station d'essence. Mais ce que le conducteur attend avant tout c'est l'indication des radars fixes et mobiles.

Une carte GPS indiquant les zones de dangers, les radars et les POI est un complément d'informations très intéressant à installer sur son appareil de navigation.

Aujourd'hui, 3 types de GPS sont utilisés par les automobilistes et les motards : le GPS autonome ou classique, le GPS intégré et le GPS sur application smartphone. Le choix s’effectue avant tout par les habitudes de l’utilisateur.

GPS autonome : Télécharger gratuitement une carte GPS avec radars et POI

Notre site permet de télécharger gratuitement une carte GPS indiquant les zones de dangers, les POI et les radars fixes. Pour info, les zones de danger positionnent les radars volants appelés aussi parfois radars mobiles. Cette information est très précieuse et vous permettra de conserver les points de votre permis de conduire plus facilement.

Une carte GPS est disponible pour les différentes marques d'appareil. Le site mets en accès libre des cartes pour GPS Garmin, GPS Tomtom, GPS Magellan, GPS Navigon.

GPS intégré : Télécharger gratuitement une carte GPS avec radars et POI

Les constructeurs automobiles ont leur propre système GPS. Les cartes POI à télécharger doivent donc prendre en compte la marque de votre voiture ou la référence de votre GPS. Des liens permettent d'avoir accès gratuitement à des mises à jour zones de danger, radars fixes et POI pour les GPS Peugeot, Nissan Connect, Audi, Volkswagen, Seat, Skoda et plus généralement pour les GPS RNS 510.

GPS Smartphone : Télécharger gratuitement une carte GPS avec radars et POI

Les applications GPS pour Smartphone sont nombreuses et sont de plus en plus plébiscitées par les utilisateurs. Elles bénéficient de mises à jour régulières et « on the air » très performantes. Elles s'appuient en même temps sur une communauté réactive qui participe à l'amélioration des cartes.

Pour télécharger, une carte GPS zones de danger, radar et POI, il faut dans un premier temps identifier votre application (Sygic, Copilot, Waze, Navigon, Destinator…). Un simple clic sur le lien correspondant vous permet de télécharger votre carte GPS.

POI Base : la solution logicielle

POI base est un logiciel universel. Sa base de données est impressionnante et recense plus de 100000 POI répartis dans près de 1000 catégories. Le logiciel s'adapte à tous les types de GPS.

Une partie des informations est en accès gratuite et une autre en accès payant.

Le point fort de ce logiciel est son ergonomie et sa polyvalence. Une fois installé sur votre pc, vous devez simplement relier votre GPS avec un câble USB pour profiter de POI Base.