MyDrive Connect software for TomTom in 2019 : the tool for updating your GPS

MyDrive Connect software for TomTom: the tool to update your GPS

TomTom 's reputation is well established in the world of GPS. The world leader in navigation, the company has been supplying ever more innovative navigation systems for almost 30 years. To make it easier to update GPS equipment, TomTom has developed the MyDrive Connect tool. Discover the many advantages of this software and learn how to use it optimally.


dessin gps

TomTom: presentation of the manufacturer and its tools

Founded in 1991, TomTom is one of the pioneers in GPS software publishing. Today, the manufacturer offers a wide range ofmobile models but also works with car brands to integrate TomTom systems directly into the vehicle. The company is well known both in the field of road GPS and in more specific equipment for hiking, sports and heavy goods vehicles. To adapt to today's connected world, TomTom's latest GPS devices provide real-time traffic information and allow you to receive accurate alerts on danger areas instantly.

TomTom MyDrive Connect: all you need to know about this software

TomTom manufacturer offers regular updates for all the equipment in its range. To get the most out of your driving experience, it is essential to update your maps frequently.

Update your maps: why?

Having a trendy GPS offers you real help on a daily basis, but if it is not up to date, it will be of no use to you. Indeed, when you buy it, it integrates the last card provided by the manufacturer but over time, the information quickly becomes obsolete. The road network is changing, new roads are emerging, and others are disappearing: if your system is not up to date, it becomes more difficult to get to port in the best conditions. For this reason, TomTom offers regular updates to ensure you take the shortest routes. By updating your maps, you can also take advantage of new points of interest, recent radars or new speed limits. This step is essential to drive safely and serenely. We recommend you to update every six months for optimized trips.

MyDrive Connect: what is its purpose?

Each manufacturer offers different update procedures. TomTom provides you with software to install on your computer:MyDrive Connect. Compatible with Windows and Mac, it is a free tool that allows you to easily and efficiently manage all your content and services related to your TomTom GPS. This fluid and intuitive wizard gives you access to the latest updates to download and install on your GPS. To start, check that your device is covered by MyDrive Connect, by consulting the list of models .

With regular updates from manufacturers, it is not always easy to find your way around. You are never 100% sure that you have the right version installed. TomTom's software addresses this problem. By using it, you can directly access the new updates available and the tool will tell you if a newer version exists. The possibilities of installing new maps depend on the formula you choose when you buy your device. Indeed, some models include a free lifetime update, others are limited to a certain number per year or some can work with a paid subscription. For your information, TomTom offers four new cards every year. You can find on the brand's website the calendar for publishing updates, so that you can better organize yourself.


photo gps

MyDrive Connect: user manual

To help you get started with the MyDrive Connect tool, GPS Update offers you a complete guide. Follow all the steps in the next few paragraphs to install the software efficiently and enjoy its benefits.

Installing the software

To start, you must install MyDrive Connect on your computer. Go to the dedicated page on the TomTom website and click on the link for Windows or Mac. Make sure you have enough space on your hard disk beforehand: the installation requires at least 8 GB. Follow the steps indicated in the window that appears.

The MyDrive Connect application is regularly revised to be always more efficient and to better meet your requirements. Check frequently to see if the installed version is the most recent. To do this, right-click on the program icon and check Settings>about. When a newer version is available, a link is displayed and you can install it.


To update your TomTom GPS, you need to install the MyDrive Connect application on your computer (Windows or Mac).
MyDrive Connect is a free support application, which allows you to manage your content and services on your TomTom GPS.
Via MyDrive Connect, you will be able to download the latest maps and software updates, and possibly renew your services.
We recommend that you regularly connect your GPS to get the best driving experience. Every week TomTom publish several updates and patches.
Be sure to use the latest version of MyDrive Connect.
Once the app is installed, simply connect your TomTom GPS to your Windows or Mac computer for the application to start automatically.

Downloading and transferring cards

Once your software is installed, connect your GPS to your computer via a USB cable. MyDrive Connect then starts automatically. If this is not the case, simply click on the icon available on your desktop. Then follow these steps:

  • For your first login, you will need to create your account by entering your email address and choosing your password;
  • You then access your space: you have here an overview of the updates available for your GPS;
  • In the My Content > My Maps menu, you will find a list of maps that you can update;
  • Click on the relevant card and on "Install";
  • The download then starts and the installation on your device is automatic. For this step, it is important to have enough free space on your GPS.

For a successful download, you must ensure that you have a stable connection. Ideally, use a network cable instead of Wi-Fi to avoid failure when charging.


carte main

Automatic download and update with MyDrive Connect

TomTom offers you a specific option on MyDrive Connect, so that updates are downloaded automatically. This saves you time and ensures that you always have the latest updated versions of your maps. Here is the procedure to set up the download in automatic mode:

  • Go to the Settings tab, accessible by clicking on the flag at the top right of the MyDrive Connect dashboard;
  • Click on the "Downloads" button and check the box "Download updates to my computer";
  • Then check the box "Automatically download updates between..." and select the time interval you want.

For automatic updates, the MyDrive Connect program must continue to run in the background. You must therefore be careful not to close the software. Your computer must also be set up so that it does not go into standby or shut down while an update is in progress.

facebook

drapeau anglais drapeau allemand

Logiciel MyDrive Connect pour TomTom : l’outil de mise à jour de votre GPS

La réputation du fabricant TomTom n’est plus à faire dans l’univers des GPS. Leader mondial de la navigation, l’entreprise fournit des systèmes de navigation toujours plus innovants depuis bientôt 30 ans. Pour faciliter les mises à jour des équipements GPS, TomTom a développé l’outil MyDrive Connect. Découvrez les nombreux avantages de ce logiciel et apprenez à l’utiliser de manière optimale.


dessin gps

TomTom : présentation du fabricant et de ses outils

Créée en 1991, l’entreprise TomTom fait partie des pionniers de l’édition de logiciel GPS. Aujourd’hui, le fabricant propose une vaste gamme de modèles nomades mais collabore également avec des marques de voiture pour intégrer des systèmes TomTom directement dans le véhicule. L’entreprise s’illustre aussi bien dans le domaine du GPS routier que dans des équipements plus spécifiques pour la randonnée, le sport ou encore les poids lourds. Pour s’adapter au monde connecté d’aujourd’hui, les derniers GPS TomTom fournissent des informations de trafic en temps réel et permettent de recevoir des alertes précises sur les zones de danger de manière instantanée.

TomTom MyDrive Connect : tout savoir sur ce logiciel

Le fabricant TomTom propose des mises à jour régulières pour tous les équipements de sa gamme. Pour profiter au mieux de votre expérience de conduite, il est essentiel d’actualiser fréquemment vos cartes.

Mettre à jour ses cartographies : pourquoi ?

Avoir un GPS dernier cri vous offre une véritable aide au quotidien mais si celui-ci n’est pas à jour, il ne vous sera d’aucune utilité. En effet, lorsque vous l’achetez, il intègre la dernière carte fournie par le fabricant mais au fil du temps, les informations deviennent rapidement obsolètes. Le réseau routier évolue, de nouvelles routes voient le jour, d’autres disparaissent : si votre système n’est pas à jour, il devient plus difficile d’arriver à bon port dans les meilleures conditions. Pour cette raison, TomTom propose des mises à jour régulières pour vous assurer d’emprunter les chemins les plus courts. En actualisant vos cartes, vous profitez également des nouveaux points d’intérêt, des radars récents ou encore des nouvelles limitations de vitesse. Cette étape est indispensable pour conduire en toute sécurité et sérénité. Nous vous recommandons une mise à jour tous les six mois pour des trajets optimisés.

MyDrive Connect : quelle est son utilité ?

Chaque fabricant propose des procédures de mise à jour différentes. TomTom met à votre disposition un logiciel à installer sur votre ordinateur : MyDrive Connect. Compatible avec Windows et Mac, il s’agit d’un outil gratuit qui vous permet de gérer facilement et efficacement tout votre contenu et vos services liés à votre GPS TomTom. Cet assistant fluide et intuitif vous donne accès aux dernières mises à jour à télécharger et à installer sur votre GPS. Pour commencer, vérifiez que votre appareil est bien concerné par MyDrive Connect, en consultant la liste des modèles.

Avec les mises à jour régulières proposées par les fabricants, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Vous n’êtes jamais sûr à 100% d’avoir la bonne version installée. Le logiciel de TomTom remédie justement à ce problème. En l’utilisant, vous accédez directement aux nouvelles mises à jour disponibles et l’outil vous indique si une version plus récente existe. Les possibilités d’installer de nouvelles cartographies dépendent par contre de votre formule choisie lors de l’achat de votre appareil. En effet, certains modèles intègrent une mise à jour gratuite à vie, d’autres se limitent à un certain nombre par an ou encore certains peuvent fonctionner avec un abonnement payant. Pour information, TomTom propose chaque année quatre nouvelles cartes. Vous pourrez retrouver sur le site de la marque le calendrier de publication des mises à jour, de façon à mieux vous organiser.


photo gps

MyDrive Connect : notice d’utilisation

Pour vous aider à prendre en main l’outil MyDrive Connect, GPS Update vous propose un guide complet. Suivez toutes les étapes des paragraphes à venir pour installer efficacement le logiciel et profiter de ses avantages.

Installation du logiciel

Pour commencer, vous devez installer MyDrive Connect sur votre ordinateur. Rendez-vous sur la page dédiée sur le site TomTom et cliquez sur le lien pour Windows ou pour Mac. Assurez-vous au préalable de disposer d’assez d’espace sur votre disque dur : l’installation requiert au minimum 8 Go. Suivez les étapes indiquées dans la fenêtre qui apparaît.

L’application MyDrive Connect est régulièrement révisée afin d’être toujours plus performante et pour mieux répondre à vos attentes. Vérifiez fréquemment si la version installée est la plus récente. Pour ce faire, faites un clic droit sur l’icône du programme et contrôlez Paramètres > A propos. Lorsqu’une version plus récente est disponible, un lien s’affiche et vous proposer de l’installer.

Si vous souhaitez télécharger directement le logiciel TomTom MyDrive Connect, c'est ici :
Version Windows
Version Mac

Désinstaller TomTom Mydrive Connect
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier
Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu de démarrage de Windows
Cliquez sur Désinstaller un programme dans la section Programmes1
Faites un clic droit sur TomTom Mydrive Connect
Cliquez sur Désinstaller
Cliquez sur Désinstaller dans la nouvelle fenêtre


Pour mettre à jour votre TomTom GPS, vous devez installer l'application MyDrive Connect sur votre ordinateur (Windows ou Mac).
MyDrive Connect est une application de support gratuite qui vous permet de gérer votre contenu et vos services sur votre TomTom GPS.
Via MyDrive Connect, vous pourrez télécharger les dernières cartes et mises à jour logicielles et éventuellement renouveler vos services.
Nous vous recommandons de connecter régulièrement votre GPS pour obtenir la meilleure expérience de conduite. Chaque semaine, TomTom publie plusieurs mises à jour et correctifs.
Veillez à utiliser la dernière version de MyDrive Connect.
Une fois l'application installée, connectez simplement votre TomTom GPS à votre ordinateur Windows ou Mac pour que l'application démarre automatiquement.

Téléchargement et transfert des cartes

Une fois votre logiciel installé, connectez votre GPS à votre ordinateur via un câble USB. MyDrive Connect se lance alors automatiquement. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de cliquer sur l’icône disponible sur votre bureau. Suivez ensuite ces différentes étapes :

  • Pour votre première connexion, vous devrez créer votre compte en indiquant votre adresse mail et en choisissant votre mot de passe ;
  • Vous accédez alors à votre espace : vous avez ici un aperçu des mises à jour disponibles pour votre GPS ;
  • Dans le menu Mon contenu > Mes cartes, vous trouverez la liste des cartes que vous pouvez mettre à jour ;
  • Cliquez sur la carte concernée et sur « Installer » ;
  • Le téléchargement se lance alors et l’installation sur votre appareil est automatique. Pour cette étape, il est important d’avoir assez d’espace libre sur votre GPS.

Pour un téléchargement réussi, vous devez vous assurer d’avoir une connexion stable. Idéalement, utilisez un câble réseau plutôt que le WiFi pour éviter un échec lors du chargement.


carte main

Téléchargement et mise à jour automatique avec MyDrive Connect

TomTom vous propose une option spécifique sur MyDrive Connect, afin que les mises à jour se téléchargent automatiquement. Ainsi, vous gagnez du temps et vous êtes sûr d’avoir en permanence les dernières versions actualisées de vos cartes. Voici la procédure pour paramétrer le téléchargement en mode automatique :

  • Rendez-vous dans l’onglet Paramètres, accessible en cliquant sur le drapeau en haut à droite du tableau de bord de MyDrive Connect ;
  • Cliquez sur le bouton « Téléchargements » et cochez la case « Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur » ;
  • Cochez ensuite la case « Télécharger automatiquement les mises à jour entre… » et sélectionnez l’intervalle de temps que vous souhaitez.

Pour les mises à jour automatiques, le programme MyDrive Connect doit continuer à tourner en arrière-plan. Vous devez donc veiller à ne pas fermer le logiciel. Votre ordinateur doit également être paramétré de façon à ne pas se mettre en veille ou s’éteindre alors qu’une mise à jour est en cours.

facebook