Tomtom mydrive connect



Qu'est ce que c'est ?

L’application MyDriveConnect de TomTom, le tout appelé Tomtom mydrive connect, est le compagnon de route idéal de plusieurs conducteurs de voiture. Eh oui depuis plusieurs années, le concepteur d’application d’itinéraire TomTom, ne cesse de nous surprendre avec ses différentes applications. Mais, nombreux sont les internautes qui ignorent de quoi il s’agit. Découvrez l’essentiel à savoir sur MyDrive dans cet article.

Qui est Tom Tom ?

De nos jours, le système de géolocalisation par satellite est un outil dont on ne peut plus prouver l’utilité. C’est pourquoi il existe une multitude de fabricants et de concepteur d’applications et de systèmes de navigation routière. TomTom est un concepteur de logiciel de planification d’itinéraires et un fabriquant de systèmes de navigation GPS.
Pour la petite histoire, l’entreprise a été créée en 1991 sous le nom de Plamtop. Aux aurores de sa création, elle était spécialisée dans la programmation de logiciels pour les ordinateurs de poches de la marque Psion comme les dictionnaires, les programmes financiers, les jeux et les planificateurs d’itinéraire etc. Plus tard, avec l’ouverture du système GPS au public, la société s’est recentrée désormais sur le secteur de la navigation et a changé de nom pour choisir TomTom.
Ainsi, à partir de cet instant, elle a conçu pour le grand public, des assistants de navigation portatifs pour le grand public. Au nombre de ses inventions on peut citer : TomTom GO lancé en 2004, premier assistant de navigation portatif grand public. Il dispose d’une interface de logiciel facile à utiliser.
En ce qui concerne MyDrive Connect, elle est une application de support qui permet de gérer le contenu et les services du GPS TomTom. En effet, grâce à Tomtom mydrive connect, vous pouvez télécharger les dernières cartes géographiques et les mises à jour des logicielles du GPS, et éventuellement renouveler vos abonnements.

Tomtom mydrive connect : Comment ça marche ?

MyDriveConnect est un support qui fonctionne sur les appareils compatibles avec le système de GPS TomTom Home. Pour l’utiliser, il faut :
- Vous assurer que votre ordinateur est compatible avec l’application MyDrive Connect. Ensuite, vous devez installer la dernière version de l’interface ;
- A l’étape suivante, installez TomTom Home. Le concepteur a conçu un logiciel compatible avec les systèmes d’exploitation des ordinateurs. Vérifiez que vous avez la bonne application.
- Recherchez votre modèle de GPS et le logiciel qu’il utilise pour faire les bonnes mises à jour.
- Téléchargez et installez votre carte MyDrive Connect. Le téléchargement de la carte ne marchera que si vous disposez de la dernière version de l’application ;
- A l’aide d’un câble USB, connectez votre GPS à votre ordinateur. Lorsque le câble est connecté, l’application Tomtom mydrive connect se lance automatiquement. La page d’accueil indique les mises à jour disponibles. Vous pouvez les télécharger facilement en un clic. De plus, à partir de MyDrive Connect, vous pouvez accéder très facilement aux manuels d’utilisation et à d’autres supports de l’appareil.
Ici s’achève cet article. Notre aventure dans les entreprises TomTom nous a permis de découvrir ces multiples appareils de navigation, et surtout ces logiciels qui constituent des supports intelligents pour la lecture des GPS. N’hésitez pas à télécharger Tomtom mydrive connect.