Mise à jour GPS Audi



GPS Audi : L’essentiel à savoir

La maison de fabrication Audi dispose de son propre système de géolocalisation : GPS Audi. Aujourd’hui, le Global Positionning System (GSP) est l’outil de navigation le plus connu et le plus utilisé. C’est pourquoi toutes les marques de voiture disposent de leur propre GSP, accompagné des logiciels de lecture. Si vous avez un véhicule de la marque Audi ou si vous envisagez d’en acquérir un prochainement, alors nous vous recommandons cet article qui vous informe sur l’essentiel.

Une description de la marque Audi

Audi est un constructeur de voitures sportives et de luxe allemand. C’est une filiale du groupe Volkswagen. Cette entreprise est présente sur la grande partie des sections du marché des véhicules à travers le monde. Elle produit et vend des voitures sportives de prestige grâce à ses filiales que sont Lamborghini et quattroGmbH. La firme a été créée en 1909 par August Horch. Le nom Audi, signifie entend ou écoute, en Latin. C’est d’ailleurs en écoutant sa clientèle que la marque a initié son propre système de géolocalisation.

Les systèmes de GPS Audi

C’est depuis les années 2001 que la marque Audi a commencé par créer des systèmes multimédia pour ses véhicules. En effet, le système Multi Media Interface (MMI) est un support développé par Audi sur son modèle de voiture : Audi Avantissimo. Cette interface multimédia a été installée sur la deuxième génération de Audi A8 D3 et aussi sur la majorité de ses dernières séries de véhicules. Il s’agit d’un système de commande créé par la marque Audi pour sa clientèle.
Mais aujourd’hui, la marque dispose d’un GPS Audi grâce àAudi Navigation Plus. Il s’agit d’un système de médias et de navigation en voiture. Contrairement à l’Audi Multi Media Interface, ce système ne contrôle pas les paramètres de climat, de confort, de suspension ou de moteur.

Mise à jour du système de navigation Audi

Le GPS Audi est intégré à tous les modèles de véhicules construits par la marque allemande. Et comme toutes les applications ou logiciels doivent être mis à jours, vous devez nécessairement actualiser votre système de navigation Audi. La mise à jour des systèmes de navigation Audi vous permet d’obtenir les dernières cartographies pour vous aider à vous déplacer toujours plus facilement en gagnant du temps. D’ailleurs, la récente mise à jour des maps du GPS Audi, inclut de nouveaux hôtels, des restaurants, des parkings, des stations essence, des aéroports, des théâtres, des golfs…
Les cartographies utilisées par le GPS Audi sont fournies par HERE. C’est une entreprise qui collecte l’essentielle des informations sur le trafic en parcourant régulièrement les routes, afin de mettre à jour le réseau. De manière plus claire, les nouvelles données sont fournies par les administrations publiques responsables, chargées de s’occuper de la géolocalisation. Une fois ces données reçues, l’entreprise HERE dépêche son équipe sur les routes afin de vérifier les nouvelles données. Vous pouvez maintenant vous fier aux mises à jour des systèmes de navigation Audi.
Eh voilà ! Nous sommes à la fin de cet article sur les systèmes de navigation de la marque Audi. La mise à jour des logiciels de maping est très importante pour le GPS Audi.