Mise à jour GPS BMW



GPS BMW : Tout savoir sur le système

Le GPS BMW est un système de navigation que le fabricant a intégré aux véhicules de la marque BMW. Avec les avantages du GPS pour la géolocalisation, toutes les marques de voitures se lancent dans la conception et la création de logiciels pour faciliter la conduite à leur clientèle. Si vous disposez d’un véhicule BMW, alors lisez cet article pour en savoir plus sur ces systèmes de géolocalisation.

Les systèmes de navigation : GPS BMW

La firme BMW vous invite à découvrir ses véhicules qui embarquent un système de navigation de dernière génération. Comme la plupart des constructeurs d’automobiles, la marque à crée son propre système de contrôle du nom de iDrive.
iDrive est une interface de commande performante pour l’assistance à la conduite. Ce logiciel permet d’associer l’information et la distraction en vue de rendre unique, l’expérience des conducteurs de véhicules BMW. Il est composé d’une petite roulette située sous le tableau de bord du côté droit conducteur. C’est la principale commande de tout le système. Le conducteur peut l’actionner (tourner) pour parcourir les menus de l’application qui s’afficheront sur l’écran LCD. Pour sélectionner un menu, il suffit d’enfoncer la molette. L’iDrive de BMW est composé de plusieurs applications que le conducteur peut utiliser à sa guise. Parmi ces applis, on retrouve le système de navigation GPS BMW.

GPS BMW : Deux options de navigation pour BMW

Les concepteurs du iDrive ont intégré deux différents systèmes de navigation multimédias dans le ‘’drive controller’’. Rassurez-vous, toutes les deux options vous conduiront à bon port.
- Option navigation multimédia business : Ce système a la réputation d’offrir un guidage simplifié et dynamique. Il s’agit d’un système complet qui comprend un écran couleur de 6.5’’ qui est commandé par la petite roulette. Il affiche le menu en format 3D. Ce système intègre 6 touches raccourcis programmables et la fonctionnalité infos trafic ajoutée à 3 ans de mise à jours de la cartographie. En plus, la fonctionnalité BVA permet au conducteur d’anticiper sur les virages.
- Option navigation multimédia professionnel : En plus de l’option business, elle comprend le Crontoller iDrive Touch qui permet de saisir des caractères sur le pavé tactile de l’écran couleur haute résolution de 8.8’’. Le système comprend aussi, l’affichage 3D des bâtiments dans les grandes villes et un affichage photo réaliste pour les principaux monuments. Vous pouvez aussi stocker des données audio personnelles sur le disque dur de 20 Go dont il est doté.
Grâce à ces options, le conducteur bénéficie d’une assistance complète. Toutefois, il ne faut pas oublier de faire régulièrement la mise à jour du GPS BMW.

Les mises à jour du GPS BMW

Avec le système de contrôle iDrive, les données de navigation sont enregistrées sur un disque dur. Les cartographies du GPS BMW sont actualisées via un code d’activation, à partir d’un support d’informations numériques : DVD ou clé USB. Rendez-vous dans les points de vente du constructeur BMW pour effectuer votre mise à jour, bien entendu, moyennant un petit supplément de prix.
Ici s’achève notre article. Ensemble nous avons découvert le système de contrôle des véhicules BMW. iDrive vous permet une expérience hors du commun à bord de votre véhicule BMW. Ce système conçu par BMW intègre un GPS BMW qui vous conduira toujours à bon port.