Mise à jour GPS camping-car

mise_a_jour_gps

GPS camping-car : Comment choisir ?

Devoir planifier son itinéraire en fonction des dimensions de son véhicule reste un vrai dilemme lorsque vous êtes un camping-cariste. Aussi, il est essentiel de pouvoir posséder un bon GPS camping-car. Et, si vous vous demandez comment trouver le bon, il vous faudra d’abord savoir comment choisir. Aussi, nous vous proposons de connaitre les critères de choix et les marques vers lesquelles orienter votre choix.

Pourquoi un GPS camping-car ?

C'est tout à fait normal de penser que l'on pourrait faire usage d'un GPS auto à la place d'un GPS pour camping-car. Cependant, cela reviendrait à prendre beaucoup de risques. En effet :
• Vous pourriez avoir accès à un itinéraire, mais pas à celui qu'il faut ;
• Il vous faudra éviter de vous retrouver sur un trajet avec un pont trop bas pour votre camping-car ;
• Vous devez également éviter de vous retrouver encastré dans un tunnel.

Pour contourner tout cela, vous devez donc acheter un GPS camping-car. Cet outil saura vous donner toutes les informations utiles pour vous faciliter la tâche. Terrains d'arrêts, supermarchés et itinéraires pour camping-caristes, tout vous sera donné comme cela se doit. Aussi, vu qu'ils intègrent tous un mode véhicule simple, il vous sera possible de l'adapter à votre auto normale.

Comment choisir un GPS camping-car ?

Faire un choix parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché n'est pas souvent facile. Et, cela l'est encore moins lorsque vous vous rendez compte des nombreux critères à privilégier. Cependant, lorsque vous maitrisez les points essentiels, le reste devient un jeu d’enfant. Pour un choix idéal, vous devez en fait prendre en considération :

• L'écran

Pour choisir le modèle de vos rêves, le premier critère à considérer, c’est l'écran. En effet, votre GPS camping-car devra en avoir un qui soit bien large et bien défini. Ainsi, il vous fournira une vision plus nette de votre route et vous permettra de visionner films et clips sans tracas. Aussi, peu importe la distance de l'écran par rapport à vos yeux, vous aurez une bonne visibilité.

• L'avertisseur des zones à risques

L’outil de navigation que vous aurez à choisir devra incorporer un avertissement des zones à risques. Cette fonctionnalité vous permettra d'ajuster votre vitesse en toute sécurité, de connaitre les zones à risques (pentes, ponts bas etc.). Elle vous signalera aussi la présence proche des postes radar, de quoi vous faire éviter des amendes salées.

• L'info-trafic

Cette fonction vous permet d'avoir accès aux informations de la circulation et ce en temps réel. Cela permet de connaître à l'avance les trajets ayant des bouchons et donc de prendre un meilleur itinéraire. Ainsi, vous réussirez à éviter les embouteillages et profiterez d'un trajet paisible ainsi que d'un gain de temps considérable.

• La base de données camping-cariste

Cette base intégrée à votre GPS camping-car doit comprendre les points d'intérêt communs aux camping-caristes. Il s'agit entre autres des campings et terrains disponibles dans tous les pays d'Europe. Il peut aussi s’agir simplement de ceux présents dans les pays couverts par le GPS. Elle doit comprendre également la référence des marchés de camping-cars et caravanes disponibles. Sans oublier les nombreuses descriptions et évaluations qui vous permettront d'avoir les meilleurs itinéraires.

Pour votre sécurité et celle de vos proches, il vous sera essentiel de trouver pour votre motorhome, un bon GPS. En effet, l'achat d'un camping-car n'est pas donné à tout le monde et les réparations sont aussi coûteuses. Alors, pour protéger votre investissement et voyager en toute quiétude, il vous faudra faire le bon choix. Aussi, si vous cherchez un bon GPS camping-car, les modèles des marques Garmin et Snooper seraient un choix idéal.