Mise à jour GPS Citroën

mise_a_jour_gps

GPS Citroën : Ce qu'il faut savoir

Aujourd’hui, tous les modèles de véhicules de la marque Citroën intègrent un GPS Citroën. Eh bien ! Il n’y a rien de plus positif et agréable que le système de navigation de votre auto. Le constructeur des automobiles de la marque fournit aux consommateurs des systèmes GPS actualisés et très pratiques. Qu’est-ce qu’il faut retenir de ces GPS ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

A propos du GPS Citroën

Le GPS est un système de positionnement ou de localisation qui fonctionne via des satellites. Grâce au GPS, les constructeurs de véhicules mettent à la disposition des conducteurs, des cartographies des pays d’Europe et d’ailleurs. Ces différentes cartes sont intégrées à un logiciel de lecture. Cette technologie fonctionne très facilement. En effet, dans le contexte actuel, les systèmes de GPS facilitent la conduite aux automobilistes. Il leur signale les carrefours, les zones de danger et même les éventuels bouchons sur leur itinéraire.

Comme toutes les marques de véhicules, Citroën a mis au point des systèmes de géolocalisation pour ses autos. Le GPS Citroën désigne l’ensemble des systèmes GPS conçus par le détenteur de la marque. Si vous avez une voiture Citroën, vous devez savoir que chaque véhicule a son modèle de GPS. C’est pourquoi il existe une gamme variée de système de navigation chez le concepteur.

Les GPS Citroën

Citroën a conçu une diversité d’appareil GPS. Les plus connus sont : eMyWay, NaviDrive 3D et NaviDrive RT4/5. Ces appareils ont chacun leurs avantages.

- NaviDrive 3D
L’appareil dispose d’un écran tactile de 7 pouces qui affiche la cartographie en 3D. Deux boutons sont situés sur le côté gauche de l’écran et il dispose d’une molette pour le volume. Le GPS intègre une mémoire interne sur laquelle sont installées les différentes cartographies. Ce système marche sur les véhicules produits à partir de 2015.

- NaviDrive RT4/5
Ce GPS dispose également d’un écran tactile de 7’’. C’est un système de haute performance qui permet de gérer plusieurs fonctionnalités pour une conduite plus sûre. L’appareil comprend une carte SD qui permet de stocker des fichiers audio. Par ailleurs, la mise à jour de la cartographie se fait via un câble USB.

- EmyWAy
C’est le plus récent système des GPS Citroën. On le reconnait grâce à ses commandes qui sont situées sur la paroi centrale entre le levier de vitesse et les accoudoirs. La façade de ce GPS contient deux molettes et trois boutons au centre : NAV-TRAFFIC-PHONE.

Mise à jour de GPS Citroën

Les cartographies des routes sont régulièrement mises à jour. Raison pour laquelle il faut penser à actualiser votre GPS Citroën. Généralement, la cartographie d'un système de navigation Citroën est stockée sur un CD, une carte mémoire ou sur le disque dur du système multimédia. La mise à jour du système GPS est vendue par Citroën sur ses sites d’entretien. Elle sera fournie via un CD ou une carte mémoire.

Le GPS est un outil indispensable de nos jours, car il permet de conduire en toute sécurité. C’est ce que Citroën a compris en mettant à la disposition de sa clientèle des systèmes GPS de qualité. Ces accessoires intègrent des fonctionnalités qui vous faciliteront la conduite. Mais, n’oubliez pas de mettre à jour le GPS Citroën quand il le faut.