Mise à jour GPS Tomtom



En quoi consiste le GPS TOMTOM ?

Tomtom est un éditeur européen de solution de navigation et un fabricant des systèmes de navigation GPS. L’équipe de développement Tomtom a toujours participé au développement technologique lié au monde de navigation GPS pour les téléphones portables, les smartphones et même les montres digitales en optimisant les logiciels cartographiques adaptés à la navigation routière.

Tomtom est aussi un fabricant des produits hi-Tech, en effet cette marque propose plusieurs gammes de produits adaptées au moyens de transports (voiture, moto) et a même établi plusieurs partenariats avec des constructeurs automobiles en Europe pour mettre sur pied des produits intégrés dans les moyens de transport.

Le service en ligne de Tomtom et le site officiel permettent la mise à jour du système de navigation. Les mises à jours sont nécessaires pour actualiser régulièrement les cartes et gérer les licences des produits. Ces mises à jours sont disponibles partout dans le monde et indépendamment du pays dans lequel vous vous trouvez.

Pourquoi effectuer les mises à jour GPS Tomtom ?

Les applications liées au GPS et à la géolocalisation sont extrêmement nombreuses et variées, et la technologie GPS s’est toujours imposée au fil du temps comme la solution pratique et efficace pour les déplacements routiers. Cette technologie vient remplacer les carte routières traditionnelles et permet à la fois d’identifier les repères et de gagner beaucoup du temps lors des déplacements. C’est pour cette raison que la mise à jour régulière des systèmes GPS est assez importante notamment pour les systèmes Tomtom.

Les couts relatifs des mises à jours peuvent s’avérer trop élevée pour certains fournisseurs du service GPS, mais Tomtom a décidé de faire profiter à sa clientèle des mises à jour gratuites.

La mise à jour Tomtom est disponible dans plusieurs pays tel que la France, le Canada, l’Italie, L’Espagne, la Belgique etc.

En ce qui concerne ces mises à jour, il existe deux types différents de mise à jour pour les GPS de la marque Tomtom, des mises à jour 100% gratuite et d’autres mises à jour payantes.

La mise à jour gratuite offre à la clientèle de Tomtom l’actualisation des services basiques liés à la navigation tandis que les mises à jours payantes offrent plus d’options et de précisions au niveaux des cartes.

N’hésitez pas à réaliser les mises à jours nécessaires pour votre appareil GPS Tomtom.

Pourquoi opter pour un GPS Tomtom ?

Tomtom, leader en solution de navigation GPS a toujours participé au perfectionnement des systèmes de géolocalisation et à satisfaire sa clientèle à travers les mises à jours gratuites. Les mises à jours Tomtom sont à la fois simples, faciles et adaptées à chaque utilisateur.

La première mise à jour Tomtom que vous effectuez est gratuite et dure trois mois après l’achat. Tomtom propose également des mises à jour à vie et/ ou des mises à jour en permanence.

Nous vous conseillons d’opter pour es mises à jour régulière en permanence étant donné que les mises à jour des cartes par an à vie ne sont pas suffisantes pour que votre système de navigation soit actualisé.

Comment installer une carte GPS Tomtom ?

Pour ajouter de nouvelles cartes GPS Tomtom sur votre appareil, il vous suffit de télécharger la carte GPS et de la copier dans un dossier intitulé Tomtom dans votre carte mémoire SD. L’arborescence du fichier est suivante : Tomtom/fichier.img.

Insérez ensuite la carte SD contenant la mise à jour Tomtom et votre appareil serait capable de trouver le fichier et d’effectuer la mise à jour nécessaire.

Les mises à jour GPS Tomtom :

Cliquez ici