Mise à jour GPS



Mise à jour GPS gratuite

Vous êtes à la recherche des mises à jour gratuite pour votre appareil GPS ? Les mises à jour disponibles sur les sites officiels des GPS sont assez chères et peuvent vous couter des centaines d’euros. Heureusement, il existe une méthode facile, efficace et gratuite pour que la base de donnée de votre appareil soit toujours mise à jour. Pensez à utiliser OpenStreetMap !

Créée en 2004, OpenStreetMap (OSM) est une communauté ayant pour ambition de cartographier toutes les rues et tous les lieux utiles de la planète.

Les données issues du projet sont libres d’utilisation et peuvent être publiées et exploitées sous licence Creative Commons.

OpenStreetMap est un projet qui met en relation des milliers de personnes partageant leurs cartes Open Source. Le projet OpenStreetMap vous permet de mettre à jour vos appareils grâce aux contributeurs, les mises à jours cartographiques sont totalement gratuites ce qui vous permet d’utiliser votre GPS librement.

Les données issues d’OSM permettent entre autres :

- De visualiser une carte routière mondiale sur le Web avec un niveau de zoom à volonté et l’affichage de nombreux POI ;

- De créer des cartes routables pour les GPS Garmin ;

- D’être utilisées par tout type d’applications.

Mise à jour facile et rapide

Rien n’est plus simple que de télécharger les mises à jour Open Source sur votre appareil GPS.

Pour actualiser votre appareil et ajouter plusieurs cartes GPS, vous n’avez qu’à chercher entre les différents fichiers partagés de la part des contributeurs et de télécharger la mise à jour souhaitée.

Copiez le fichier téléchargé sur la carte SD de votre GPS et sélectionner les réglages de votre navigateur GPS pour qu’il puisse accepter les fichiers des mises à jour manuellement. Des mises à jour GPS gratuite et en illimité... pourquoi ne pas en profiter ?!

Les pays disponibles

Les mises à jours Open Source sont disponible pour plusieurs pays d’Europe comme la France, la Suisse, l’Espagne, la Belgique et l’Italie. Les fichiers sont actualisés au minimum une fois par mois.

Mais pour quelle marque de GPS ?

Les mises à jour GPS Open Source sont compatibles avec la plupart des navigateurs présents aujourd’hui sur le marché notamment pour les grandes marques comme Garmin, Mio, Tomtom, Navman et Mappy. Alors qu’attendez-vous pour participer à OpenStreetMap !