Montre GPS



Montre GPS connectée

Une montre connectée embarque toujours un système de navigation GPS. Ce marché est en pleine progression et s'adresse avant tout à un public de sportifs : coureurs, cyclistes sur route ou vététistes.

Les informations GPS pour ces activités sont très intéressantes. D'une part, elles indiquent les chemins de parcours mais calculent aussi les km parcours, le dénivelé ou encore la vitesse de course.

Il faut savoir que toutes les montres GPS connecté nécessitent une connexion internet. Donc si vous avez l'habitude de faire du sport en pleine pampa, vérifier avant que la connexion soit disponible. Sur le territoire français, la couverture internet est proche de 100 % cela ne devrait pas poser de problèmes. Par contre pour un trail exotique ou en pleine nature sauvage, la montre GPS peut ne pas fonctionner. Dans ce cas un mode offline est une solution (à vérifier en fonction du modèle)

En tout cas pour des entrainements en ville ou dans des endroits bien connus, elle apporte un côté ludique à votre activité et vous informe de l'essentiel et même plus…

Quel modèle choisir pour une montre GPS ?

Pour vous dresser le tableau des montres GPS, nous avons choisi 3 modèles de montres avec des prix bien différents: entrée de gamme, intermédiaire et qualité supérieur. Leur point commun est toujours de proposer un système de navigation GPS.

Tom Tom Runner

Basique et sans fioriture, la Tom Tom Runner est bien entendu pensée pour les joggeurs. Son interface est très épurée voir carrément minimaliste. Son ergonomie est précise et confortable grâce à une sorte de joystick qui permet de naviguer dans les fonctions du menu.

Son GPS utilise la cartographie Tom Tom. Le GPS est détecté très rapidement. De nombreuses options sont présentes : cardio, programmes d'entraînements, chrono. Elle fait partie des moins chères du marché.

Polar M400

La polar M400 est une montre GPS qui se situe dans la catégorie « prix moyen ».Polyvalente et de qualité rassurante, c'est une montre connecté complète. Elle permet de recevoir et d'envoyer des sms et des mails et même de gérer des appels en mode Bluetooth. Son GPS est ultra –rapide à se mettre en marche. La

Son utilité est profitable pour la pratique de dizaines de sport. Au niveau esthétique en rouge et noir, elle reste très sobre.

Runsense SF-310 du constructeur Epson

Comme les autres montres GPS de sa catégorie, elle est destinée aux personnes soucieuses de surveiller leur activité physique avec des informations précises et nombreuses. Mais les geeks peuvent aussi y trouver leur bonheur. Pour la navigation, tout y passe : altitude, distance, km parcours, dénivelés, allure de course. La base des données est grande.

Son GPS est très rapide et il est même possible de l'activer sans connexion internet. Vous téléchargez une carte qui vous intéresse et passé en mode offline. Cela a l'avantage d'accélérer encore le fonctionnement du GPS.