Traceur GPS voiture

mise_a_jour_gps

Traceur GPS voiture : Comment choisir ?

Le traceur GPS voiture est un équipement très utilisé de nos jours. Les consommateurs de ce type de matériel le préfèrent en raison de sa fonction de sécurité qu’il joue dans leur vie quotidienne. Si vous êtes chef d’une entreprise de voiture un traceur GPS est ce qu’il vous faut. Mais, il est important de bien choisir le dispositif qui vous convient. Eh oui ! Il est difficile de se retrouver dans ce méli-mélo de propositions qui existent dans le commerce. Toutefois, si vous aviez du mal à vous retrouver, ce ne sera désormais plus le cas. Poursuivez simplement votre lecture pour e savoir davantage.

Traceur GPS voiture : Présentation du produit

Ne vous imaginez pas un dispositif trop complexe. Les traceurs GPS sont de petits boîtiers qui disposent d’un émetteur GSM et d’un récepteur GPS. Le récepteur reçoit les informations de localisation à travers des satellites et les transmet via le canal GSM. Ce système peut être utilisé seul ou associé à un système complet de géolocalisation. Cette technologie fonctionne très facilement.

Traceur GPS voiture : Mode de fonctionnement

Le rôle du dispositif de traçage consiste à communiquer sa position lorsque le propriétaire le lui demande. En effet, cet appareil fonctionne grâce à un processus d’interrogation à distance. Le principe est simple. Grâce à un appel que vous passez depuis votre téléphone mobile, le traceur GPS voiture reconnaît votre numéro et envoie instantanément via SMS les coordonnées géographique de la position du véhicule. Ensuite, il vous suffit de rentrer ces informations dans un logiciel de cartographie pour voir la position de votre voiture.
Toutefois, lorsque le traceur est installé dans un système complet de géolocalisation par GPS, il est configuré pour transmettre à une fréquence régulière les coordonnées de sa position à un récepteur. Il faut notifier que les informations sont envoyées via une connexion internet ou GPRS. Les données sont traitées par un logiciel qui vous donne la position géographique de la voiture sur l’écran de votre ordinateur. Cependant, vous devez savoir que l’installation d’un système complet de géolocalisation par GPS profite beaucoup plus aux entreprises disposant d’une flotte de voitures.

Traceur GPS voiture : Avantages

Le traceur GPS voiture est un dispositif très utile pour de nombreuses situations. D’abord, étant donné qu’il permet le traçage, il aide son utilisateur à suivre en temps réel le déplacement des voitures. C’est pourquoi on les appelle les traceurs GPS temps réel. En outre, cet équipement est un outil de gestion de réseau de distribution. Par exemple, une entreprise de taxi peut installer des traceurs dans ses voitures afin de gérer le flux des transports. Par ailleurs, il peut être aussi utilisé comme un dispositif d’antivol pour les véhicules. Certains modèles de traceurs sont équipés d’un système qui permet de couper le moteur à distance, empêchant ainsi les éventuels cas de vol. Il existe aussi des types de traceur GPS voiture qui peuvent recueillir certaines données sur le véhicule afin de faciliter son entretien.

Traceur GPS voiture : Critères de choix

Pour choisir le modèle de traceur GPS voiture qui vous convient, il faut tenir compte des options intégrées à l’appareil. Déjà, vous devez savoir que le traceur fonctionne avec la carte SIM de n’importe quel opérateur. Mais attention, il faudra veiller à ce que la SIM dispose de crédits suffisants pour envoyer les SMS.
Pensez aussi au mode d’alimentation de l’appareil. Généralement, ils sont équipés d’une batterie de recharge. Mais, certains modèles sont conçus pour être connectés directement à la batterie du véhicule. Ce qui fait que le dispositif fonctionne en permanence.
En ce qui concerne les options, en voici quelques-unes :
- Limitation de vitesse : Cette option permet de paramétrer la vitesse maximale du véhicule. Ainsi, le traceur GPS voiture vous signale automatiquement lorsque le conducteur dépasse la limitation de vitesse. C’est la fonctionnalité idéale pour surveiller la voiture et pour savoir par exemple si le chauffeur va trop vite ou pas.
- Coupure de moteur : Vous renforcerez la sécurité en optant pour cette fonctionnalité. Elle vous permettra d’interrompre le moteur à distance via un simple SMS. Le moteur s’arrêtera lorsque le véhicule roulera en dessous de 20 kilomètres à l’heure.
- Détection de choc et d’ouverture de porte : Vous trouverez facilement dans le commerce des modèles de traceur GPS voiture qui intègrent un dispositif permettant de vérifier si le véhicule à subi un choc. Dans le second cas, le système vous prévient instantanément lorsque la porte de la voiture a été forcée.
Nous voici à la fin de cet article. Cette aventure nous a permis de découvrir l’univers des traceurs GPS. Ce sont des boîtiers que vous pouvez faire installer dans votre véhicule afin de connaitre en temps réel sa position. Il existe plusieurs modèles qui présentent différentes options. Maintenant que tout est dit, il ne vous reste plus qu’à choisir le traceur GPS voiture qui vous convient.